Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
1 mai 2004

Ma freebox est arrivée

En fait cela fait déjà quelques semaines mais je n'avais pas pris le temps de me réunir avec moi-même et mon clavier

Premier constat : elle est vraiment petite, de la taille d'un modem câble posée à l'horizontale 4 cm de haut sur une dizaine de large.

Deuxième constat : Simplicité : pas de diodes vertes jaunes et marrons à pois. Pas de diodes du tout...
C'en est presque frustrant.
4 prises de sortie USB, Ethernet, téléphone, et péritel.

Troisième constat : Efficacité : Je la branche sur mon routeur 4 ports, je la branche au téléphone, mets la prise électrique et après quelques secondes l'heure apparaît. Si j'en crois le mode d'emploi la liaison est établie. j'ouvre Opéra tape yahoo.fr et la magie ça marche !

pour peaufiner je mets quand même les dns de free à la place de noos dans le routeur et hop.

Après le reste n'est que jeu d'enfant, réglages des comptes mails, ouverture du compte téléphone, demande de code à l'allumage de la TV etc. etc. , je m'amuse à fouiller dans les options.

Je sais, je sais, vous voulez savoir si ça marche...
Web :
Wow ! ça va carrément vite. Je ne me souviens plus de mon option noos, je crois 1024 et la c'est vraiment beaucoup plus rapide.
Téléphone :
Le téléphone gratuit : free l'a fait ! Le menu de messagerie est très simple. Accessible sur le web toutes les options sont regroupées en une page. Les mouse over permettent de donner qq explications sur les options qui ne seraient pas directement compréhensible. Tous les messages dans la boite vocale peuvent être transmis par email en pièce jointe dès leur enregistrement ..

Rien a voir avec le menu de mon compte sfr pro ou je me perds à chaque fois et ou mes 679 messages s'accumulent sans jamais s'effacer..

Rien a voir non plus avec le dédale de page web du site France Telecom pour configurer les même services de messagerie. A force de rajouter une option puis une option puis une option, on n'y comprend plus rien même si l'on finit toujours par trouver l'info sur le site.

Le seul hic de ce système c'est qu'il faut 2 téléphones puisque l'on se retrouve avec 2 lignes. Mais le mal est faible.

Télévision :
regarder la TV en adsl est une expérience bluffante les premières secondes. Bon forcément après on s'habitue.. Et encore le grand public ne doit pas s'esbaudir comme moi. Mais quand on y pense tout cela dans la paire cuivrée !
la télécommande fait un peu cheap et les menu sur écran manque un peu de "rondeur" (police blanche fond blanc tramé) pas d'habillage dans les différents menus. C'est un peu froid.
Les 2 premières semaines les images se bloquées assez régulièrement mais ce problème a disparu. A la place il me semble que cela pixellise fortement par moment mais l'image ne s'arrête plus. Donc tout va bien.
Si je me souviens les 2 premiers mois ttes les chaînes sont gratuites et ce n'est pas le cas. Voilà qui va me donner la possibilité d'appeler le support.

(pour google : expérience client free, témoignage client de free, télévision par ADSL)


Octobre 2006 : mise à jour j'ai reçut ma freebox HD : elle est superbe, plein de fonctionnalités déja bien connues. J'en reparle ici.

Publicité
Commentaires
V
Le seul hic de ce système c'est qu'il faut 2 téléphones puisque l'on se retrouve avec 2 lignes. Mais le mal est faible.<br /> <br /> Une solution alternative est là :<br /> <br /> http://goctruc.free.fr/<br /> <br /> Avis aux électroniciens avisés.<br />
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité