Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
14 mai 2004

Free : le désespoir des télé-commerciaux

Aujourd'hui 14 mai 2004 16h00 mon téléphone sonne.

- Allo oui Bonjour je voudrais parler à Monsieur WX de la part de Monsieur YZ de Telecom Italia.

-         Oui C'est moi

-         Oui Bonjour je me présente je m'appelle YZ de Telecom Italia (Alice..)

Je vous appelle a propos des vos abonnements de téléphone et d'accès Internet

-         Oui

-         Voilà , j'imagine que vous avez déjà un abonnement téléphone et Internet Haut-débit

-         Oui en Effet

-         Je peux vous demander Chez qui vous êtes ?

-         Chez Free

Silence…

-         Ah … et vous avez la FreeBox ? (grosse baisse de morale dans le ton tout d'un coup)

-         Ben oui

Silence…

-         Et ça marche bien ? Vous n'avez pas de problème techniques ?

-         Euh non

-         …Ah bon d'accord, je vous remercie Monsieur, Passez une bonne journée

Durée de la conversation 43 secondes…

J'ai bien rit.

La semaine dernière appel spontané d'un commercial de chez France-Telecom. (C'est bien la première fois)

-         Bonjour Monsieur, Monsieur YZ du service commercial de FT je vous appelle pour vous informer de nos nouvelles offres et j'aurais aimé vous transmettre une documentation sur ces nouveaux tarifs.

-         Oui

-         Est ce que vous êtes abonnés chez un opérateur alternatif ? (vu la tête de ma facture ils doivent bien s'en douter..)

-         Oui

-         Je peux vous demander chez qui ?

-         Oui chez Free

-         Ah… et vous avez la freebox ?

-         Oui

-         (baisse de bonne humeur dans le combiné)

-         Ah bon ben sachez que France-Telecom prépare des offres de ce genre et que bientôt nous pourrons vous proposer le même service

-         D'accord ben je regarderais à ce moment..(j'attends de voir.! Le téléphone gratuit illimité chez FT !!!)

-         Au revoir Monsieur et bonne journée

-         Au revoir

J'ai bien rit aussi…

La semaine dernière encore (décidément..)

J'appelle Cegetel pour résilier mon pack 12 heures (à cause de free pour ceux qui n'aurait pas suivi)

Et la même topo.

Le commercial me demande pourquoi et à ma réponse il arrête de suite sa sauce commercial…

J'apprends dans la foulée que eux aussi préparent la même offre TV, Internet et téléphone.

Achetez du free … (yahoo finance)
Publicité
Commentaires
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité