Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
13 juin 2004

"Femme Actuelle"

Chers amis je vous retranscris ici les propos d'une amie que pour des raisons de commodité et d'anonymat nous appellerons Cécile.

Hier donc je reçois un mail de "Cécile"  que je vous le livre entier malgré ce qu'il pourrait comporter de choquant pour des oreilles non averties.

--------------

J'ai ma free box !!!

;-))

Gaaaaaaahhhhhhh

-------------

Ce ne fut pas sans émoi que je parcourus ces 3 lignes encore et encore. 
M'interrogeant - au-delà de la joie primaire et spontanée ici exprimée - sur la signification profonde, inconsciente de ces paroles.


N'est-t-elle pas, la femme moderne,  sur-sollicitée sur l'avenir de son état de femme
libre mais égale,
     forte mais sensible,
          indépendante mais mariée,
               active mais disponible;
concernée par le futur de son derme supérieur et inférieur;
inquiété de l'avenir de son activité endrocriniene ;
sensible à ce qu'elle boit respire, mange, fume, voit, porte, entends;
défenseur de l'avenir de ses futurs rejetons;
anxieuse devant l'économie de ce monde agressif ou les valeurs féminines nous dit on pourrait apporter une solution à tant de problèmes soucis, paradoxes, injustices, malheurs ?


Je vous le demande,  n'est-elle pas ?


Alors devant tout ça la femme moderne, elle,  lentement, imperceptiblement,…….   

…    elle se transforme...


Nous, hommes, commençons lentement à comprendre que le vent du machisme tourne.
Cela a commencée il y a 10 15 ans par un "auto-macho auto-bobo",  prolongé aujourd'hui par le congé de paternité.  
A l'écran des publicitaires perverses, des femmes sûrement, nous imaginent pilotes d'aspirateurs, technicien de la couche culotte, ou nous montrent très musclé et très torse nu devant notre miroir pour essayer de nous déculpabiliser de nous oindre le visage de "produits_que_nous_le_valons_bien".


Mais aujourd'hui le monde évolue encore plus vite, sous l'effet probablement de la mondialisation et de la chute du bloc communiste :

Imaginez

Soirées style Madame, l'ambassadeur, cocktail, olives vertes, petit fours, rocher ferrero, bonsoirs, sourires, regards, discussions, surprises, humour, rires, observations, propositions, invitations, et là …

"vous savez que… j'ai… j'ai une freebox chez moi"

Oui, le monde change.

Publicité
Commentaires
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité