Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
28 septembre 2005

Payer son parking par tel mobile c'est possible !

Oui à Zadar en Croatie !!

Les croates habitent un pays vraiment très agréable et en plus ils sembleraitent qu'ils ne restent pas à la traîne en matière de NTIC puisqu'au détour d'une rue je me suis aperçu que la borne de paiement du parking présentait sur le coté des instructions pour payer le parking avec son GSM....

park_gsm

Cette solution est a comparer avec une autre croisée au hasard du web EPARK qui fonctionne avec un boitier qui s'affiche sur le pare brise mais qui nécessite l'équipement wifi de la zone pour transmettre les informations aux boitiers.
Le petit boitier fonctionne comme un disque que l'on met en marche pour valider le paiement.
La connexion sans fil sert a échanger les informations sur le tarif et le paiement et éviter les fraude en craquant le boitier..

Après quelques minutes de réflexion, je me demande comment le croate justifie de son paiement sur son pare brise ??
Les fonctionnaires ont ils un système particulier pour vérifier si tel ou tel véhicule a bien payé.

Publicité
Commentaires
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité