Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
19 octobre 2005

Noos : offre téléphonie abusive !!

En ce moment l'offre de téléphonie illlimité de Noos s'affiche sur tous les murs de la capitale et dans toutes les stations de métro.

noospromo2

J'ai pris le temps de lire les petits caractères en attendant le métro.
Voici les conditions : gratuit et illimité vers tous les numéros de fixes France entière SAUF les numéros en 08 y compris les numéros de voix sur IP en 087 c'est à dire tous les abonnées voix sur ip (généralement appelé téléphone illimité) de wanadoo, neuf, alice, et bien sur Free...soit quelques millions de personnes.

la question est : que se passe t il pour les gens qui reroutent les appels de leur numéro classique sur leur numéro en 087xy ?
Est ce que l'appel abouti ? a priori oui mais utilisant le reseau voix sur IP il sera facturé en plus.

Voila, avec votre offre Noos vous pourrez appeller tous vos amis mais ca ne sera pas gratuit et illimité pour tous même sur leur fixe...

C'est très abusif comme offre et surtout c'est très bizarre comme restriction à un moment ou de plus en plus de monde bascule sur des abonnements de téléphonie illimitée sur IP.
l'extrait des conditions ci dessous

noospromo

(ou http://www.noos.fr/main.php?offre=noostel&page=premium#)

Publicité
Commentaires
P
Aurais-tu plus de détails sur cette offre?<br /> J'y ai souscrit en octobre pour précisément profiter du téléphone illimité à l'étranger <br /> et depuis le mois de janvier Noos me fait payer toutes les consommations émises!! <br /> Je leur ai bien sûr écrit mais sans réponse...<br /> <br /> Merci
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité