Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
21 février 2007

Philippe Labro fait le ménage : dehors blogueurs malodorants !

Dommage que je n'ai pas eut le réflexe d'appuyer sur le bouton record de ma freebox
Philippe Labro en discussion a Marc Tessier qui vient de remettre un rapport de plus sur l'état de la presse à l'attention de nos sphères dirigeantes se laisse aller :
M Teissier lui dit que les journaux ne peuvent plus envisager de créer un site sans donner la parole aux citoyens et
Labro de l'interrompre pour lui dire que c'est dangereux car il n'y as pas de garantie comme avec les journalismes professionnels pas de déontologie, pas de méthodologie, pas de règles, aucune garantie quoi !!!

Franchement Il prend vraiment les blogueurs  (et leurs lecteurs) pour des billes !
Ou a t il vu qu'être journaliste professionnel est une garantie de déontologie !
Suis je moins honnête qu'un journaliste ? je ne suis pas sûr et j'ai même l'impression qu'il y a un sacré copinage parmi cette profession qui les rends un peu inconscient du vrai point de vue de leur lecteurs.

Il y a plus de copinage entre les journalistes et le pouvoir qu'entre la blogosphère et le pouvoir.
Les blogueurs ne mangent pas aux même table, ils sont libres,  ils ne sont pas payés pour bloguer !

Ce que les journalistes n'osent pas écrire les blogueurs le font pour eux !
Ce que les journalistes ne comprennent pas les blogueurs sont la pour nous l'expliquer, notamment dans les domaines techniques. et l'Internet en est un exemple; les journaliste ont racontés des montagnes de salades avant de devenir compétent sur le sujet.

Les blogueurs ont remis les journalistes au pied du mur, face à leur superficialité et leurs incohérence, leur raccourcis rapide en les obligeant à plus de précision, de recherches.

Certes on constate des excès, de forme principalement car prendre la parole est quelque chose de nouveau pour nombre d'entre nous mais quand même !

Certes certains se contenteront de commentaires agressifs et superficiels, de remise en cause personnels voir de menace, mais ceux la sont plutôt des intervenant de forum ou des commentateurs que des vrais blogueurs qui osent prendre publiquement leurs opinions. c'est le seul point que j'accorde à P Labro.

Bon du coup ca m'a agaçé net et j'ai zappé sur le toujours aussi passionnant "des racines et des ailes".  Désolé M. Labro j'ai du raté des propos plus constructifs.

Publicité
Commentaires
H
:-)
T
Moi simple bloggueuse !! ;-)
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité