Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes réflexions sur notre monde numérique
29 avril 2004

TRIPLE PLAY

J'ai passé pas mal de temps à lire les 3 jours de débat au sénat sur la loi sur l'économie numérique (LEN)
Le moins qu'on puisse dire c'est que ils y ont mis le temps nos chers députés (dans les 2 sens du terme) mais ils ont bossé... C'est déjà une bonne nouvelle me direz vous...

Je ne savais pas par quel bout prendre la chose et après 2- 3 jours de réflexion j'ai compris en regardant ma freebox...
le "Triple-play". L'objectif de nos politique est à mon avis celui là. Permettre l'emergence de service triple play C'est à dire TV, téléphonie, Internet/datas.
A partir de là, la lecture critique de la loi devient possible. Oui ou non la loi permet elle de créer une une situation concurrentielle saine permettant :
1 - l'émergence de nouveaux acteurs
2 - l'émergence d'une nouvelle infrastructure technique adaptée au haut débit
3 - de ne pas conserver le monopole des acteurs existant autrement que par leur compétitivité

(la preselection automatique à 0 pour FT par exemple.. ça me fait toujours bondir quand j'y pense.. =:-(  (ce smiley indique les cheveux qui se dresse sur la tête,pour les néophytes))

4 - une offre TV, Tel et internet couplée et complète et non exclusive

(par exemple tps adsl - qui au passage, porte un nom bizarre maintenant "la Tv Par Satellite par adsl" "ben c'est par satellite ou par ADSL" ?? -nécessite l'abonnement à maligne tv de FT qui se garde bien de proposer les appels telephoniques gratuit proposé par free.....)



Publicité
Commentaires
Mes réflexions sur notre monde numérique
Publicité
Publicité