Mes réflexions sur notre monde numérique

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05 janvier 2007

L'affiliation (2/) Une opération de recrutement

(Article est en cours de révision)

Pour recruter des membres l'affiliation dispose du grand avantage de pouvoir rémunérer au résultat.

Mais attention une opération mal ficelé peut revenir très chère et ramener des résultats inutilisables.

Un jeu concours est un bon moyen d'attirer des inscription .

Par exemple : je peux mettre sur pied un jeu concours de type quizz avec réponse a une série de question obligeant à la découverte de mon site et faire un tirage au sort parmi les gagnants pour le lot principal.

le montage de l'opération implique un certains nombre de couts :
Cout de la dotation : exemple un voyage, un produit High tech. Les frais pourront être réduit enproosant de la visibilité au fournisseur en question en faisant attention de ne pas présenter le fournisseur à un endroit du circuit client qui entrainerait une déperdition de l'audience ou réduirait le traffic de l'opération elle même.

  • Développement du site événementiel :

- Coût de création graphique
- Coût de création technique
Prendre en compte l'installation des outils de contrôle de la plate forme d'affiliation. et faire attention de bien anticiper les contre indication techniques.

  • Modification du site principal

- La encore pour l'installation des outils de controle de la palteforme d'affiliation
- Compter également sur la mise en avant du jeu promotionnel sur le site en home et en différents endroits.
En fonction de la taille du site concerné il faudra peut être coordonner tout cela de manière assez fine pour ne pas avoir de confilts d'agenda sur d'autres opérations en court qu'elle de nature promotionnelle ou technique.

  • Fourniture de support pour les affiliés

- Bannières selon les formats gérés par la plateforme d'affiliation et selon ce qui convient le mieux pour l'opération.
D'un point de vue organisation il faut également anticiper les corrections à faire de suite après la mise en ligne pour réajuster et le besoin éventuel de renouveler le parc des bannières une érosion inévitable apparaissant avec le temps.

Posté par Harpo à 13:24 - 6 Stratégie internet - Commentaires [0] - Permalien [#]

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